Le prix du Bitcoin a chuté de plus de 400 $ tôt le jeudi 3 septembre, déclenchant l’alarme parmi les taureaux qui luttaient déjà contre une vente massive de deux jours.
La forte baisse était cependant quelque peu attendue, étant donné qu’il y avait un afflux de plus de 90000 BTC des baleines vers certains des plus grands échanges cryptographiques juste un jour avant
Les données de la plate-forme d’analyse de la blockchain Chainalysis suggèrent qu’il s’agissait de la plus forte hausse en une journée depuis plus d’un mois, donnant ainsi l’impression que de nombreux traders étaient désireux de vendre à près de 12000 $.
L’analyste technique de BeInCrypto, Valdrin Tahiri, a exploré les causes possibles qui auraient pu déclencher la forte baisse de la paire BTC / USD aujourd’hui (ainsi que la possibilité de nouvelles baisses de prix). Continuez à lire pour en savoir plus à ce sujet et pour d’autres grandes histoires de la journée dans le tour d’horizon des nouvelles de la crypto-monnaie de BeInCrypto pour le 3 septembre.
Qu’est-ce qui a fait chuter le Bitcoin si rapidement? [Une analyse]
Le 2 septembre, le prix a créé un chandelier engloutissant baissier qui a ramené le prix dans la zone de support autour de 11200 $. Le déclin a eu lieu avec un volume important, augmentant la légitimité du mouvement. Si le prix devait diminuer à partir de cette zone de support, le prochain se trouverait à environ 10 800 $.
Cette zone contient plusieurs mèches basses depuis le début du mois d’août. Sur le calendrier quotidien, les indicateurs techniques ne montrent pas encore de signes de retournement.
Le composé (COMP) chute fortement après avoir atteint un niveau record
Le prix du COMP a augmenté à un rythme accéléré depuis le 25 août, lorsqu’il a atteint un creux de 161 $. Le rallye s’est poursuivi jusqu’au 1er septembre, où le COMP a atteint un sommet historique de 272,61 $.
Le prix a fortement chuté le lendemain et se rapproche maintenant de la zone de support mineur à 205 $. Si ce niveau échoue, le prochain support sera probablement trouvé à 160 $. Les indicateurs techniques offrent une perspective mitigée.
Une ONG néerlandaise envoie de l’aide Bitcoin aux manifestants en Biélorussie
Une ONG basée aux Pays-Bas utiliserait le bitcoin pour soutenir les manifestants en Biélorussie dans leur lutte contre le gouvernement biélorusse controversé. Yaroslav Likhachevsky et Alexey Kuzmenkov, les entrepreneurs technologiques qui ont fondé l’ONG, sont eux-mêmes d’origine biélorusse.
Le duo fait partie d’un groupe qui craint que les élections présidentielles du 9 août aient été truquées. Le dirigeant nouvellement élu, Alexander Loukachenko, semble supprimer toute voix dissidente en utilisant la brutalité policière.